X

À tous nos clients, partenaires et fournisseurs

Veuillez prendre note que nous serons fermés jusqu'au 4 mai. Afin de se conformer aux mesures en place, cette pause nous permettra d'assurer la sécurité de tous nos employés, de leur famille ainsi que de participer à l'effort social collectif pour contrer la COVID-19.

Comme plusieurs entreprises continuent leurs opérations afin d'approvisionner les services essentiels, une partie de notre équipe sera disponible en cas d'urgence :

Johny Allard (Ventes) 819-475-5359
Sylvain Jetté (Service) 819-479-4965
Dominic Desmarais (Ressources humaines et production) 819-471-1628
Pierre Desilets (Administration et comptabilité) 819-470- 6821

Liste des protections
REMBE® FARADO® II + FIBC système de mise à terre

Secteurs d’activité concernés

Agroalimentaire
Béton
Bois
Caoutchouc
Fonderie
Industrie minière
Papier et carton
Recyclage
Transformation et fabrication de métaux

FARADO® II + FIBC pour une utilisation sur des citernes et camions mobiles, barils, IBC, FIBC

Des charges électrostatiques peuvent s’accumuler en raison du frottement lors du chargement de liquides, de gaz ou de solides inflammables. Les décharges électrostatiques (étincelles) qui en résultent peuvent être une source d’inflammation dangereuse pour les atmosphères explosives dans les conditions appropriées. Le FARADO® II. dissipe en permanence les potentiels électrostatiques pour éviter ces décharges. La pince de mise à la terre est connectée à l’objet qui doit être mis à la terre. Lorsque le FARADO® II détecte le réservoir mis à la terre, les pompes, vannes ou convoyeurs mécaniques connectés au relais de mise à la terre seront activés pour le processus de remplissage. La connexion entre la pince et l’objet est surveillée en permanence. Si un défaut se produit ou si la connexion de la pince est déconnectée, le relais de mise à la terre générera un signal correspondant et le processus de remplissage sera arrêté. Le FARADO® II surveille également la capacité de l’objet connecté ainsi que la résistance de la connexion. Aucune activation ne sera donnée si elles ne dépassent pas les valeurs limites prédéfinies. Une capacité insuffisante signifie que la pince de mise à la terre n’est pas connectée à l’objet spécifique, mais est éventuellement connectée à un objet plus petit ou déjà mis à la terre. Ce processus garantit une utilisation inviolable du système de mise à la terre.

Le système de mise à la terre autocontrôlé FARADO® II a été développé pour la mise à la terre lors du remplissage ou de la vidange de conteneurs mobiles tels que camion-citerne, GRV, GRVS, fûts, etc., et il est utilisé dans les secteurs chimique, alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, pétrolier et gazier. ainsi que les industries du bois.


Spécifications du produit

Avantages
  • Installation facile sur site grâce à sa conception compacte
  • Le contrôle capacitif des objets connectés assure l'inviolabilité du système
  • Approuvé pour une utilisation dans les zones explosives zones 1 et 21
  • Signalisation intégrée pour une surveillance fiable
  • Les paramètres peuvent être ajustés via une puce RFID
  • Possibilités de télémaintenance et paramétrage via PC
Mode de fonctionnement
Lorsque le FARADO® II détecte le réservoir mis à la terre, les pompes, valves ou convoyeurs mécaniques connectés au relais de mise à la terre seront activés pour le processus de remplissage. La connexion entre la pince et l'objet est surveillée en permanence. Si un défaut se produit ou si la connexion de la pince est déconnectée, le relais de mise à la terre générera un signal correspondant et le processus de remplissage sera arrêté.
Options
Options de communication étendues
  • Si une interface RS485 (protocole ModBus) est utilisée, les données des processus de mise à la terre précédents peuvent être envoyées et vérifiées afin d'identifier le fonctionnement incorrect du système et de l'éliminer par des mesures d'optimisation. Un logiciel spécifique au produit est inclus dans le package à cet effet.
Communiquez avec nous pour plus d’informations sur nos produits d’une performance et d’une fiabilité incomparable.