Béton

Secteurs d’activité /

De l’équipement
d’une robustesse inégalée

Les particules abrasives nécessitent l’installation d’équipements hautement résistants à l’usure et aux chocs. Concept-air conçoit des équipements renforcés entièrement pensés pour le traitement de matériaux comme la roche concassée et le béton.

Études de cas dans ce secteur

Accroître la résistance des équipements

Une carrière où de la roche est cassée avait besoin d’un dépoussiéreur et d’un système de tuyauterie hautement résistants aux chocs et à l’abrasion causée par la circulation de particules de différentes grosseurs.

Le défi :
  • Concevoir un équipement durable, capable de supporter le traitement de particules abrasives, causant des chocs et contrer l’usure prématurée des tuyaux.

La solution :
L’équipe d’ingénierie de Concept-air a proposé une tuyauterie renforcée permettant d’accueillir des roches de tailles différentes, circulant à grande vitesse et fortement abrasives. De la conception du réseau de tuyauterie à son installation, rien n’a été laissé au hasard. Par une bonne maîtrise des procédés de transformation de la roche en cours dans cette carrière, nous sommes parvenus à proposer un équipement permettent plusieurs points de captation et renforcé aux endroits stratégiques, susceptibles de s’user rapidement.

Les bénéfices :
  • Les équipements renforcés nécessitent moins de maintenance. Les remplacements se limitent à des segments de tuyauterie, ce qui permet au client de réaliser des économies considérables.
  • Un rendement maximal pendant une période plus longue et, par conséquent, une productivité accrue.